team SPQR Index du Forum
team SPQR
blog sur le GROUPE inscriptionconcoursvidéobug sur les cartes
 
team SPQR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ylode ps3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team SPQR Index du Forum -> team beta -> réparation de la ps3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangashool
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 45
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:30 (2012)    Sujet du message: ylode ps3 Répondre en citant




Tout d'abord je vous montre un peu le matériel nécessaire a la réparation...


Malheureusement une Ps3 Ylodé, Un tourne vis Torx taille 10( et taille 15 pour les nouveaux modèles),un décapeur thermique avec température réglabe (350°C de préférence) je vous dirait après pourquoi il est nécessaire a cette opération, 2 taille différente de tournevis crusiforme, une seringue de pâte thermique ( Arctic Silver 5 car c'est la meilleur) et une boisson énergisante pour cette opération très physique


Pour cette opération, pensez a enlevez le disque dur de son compartiment ...
Une fois fait, pour ouvrir la console Il y suffit de repérer le petit autocollant sur l'un des coté de la ps3(juste au dessus du disque dur), faite le chauffé au décapeur thermique pendant environ 1 minute a 50°C, (il s'enleverra plus facilement), il y a un cache en plastique, opter le et dévisser le vis Torx, glisser la coque vers vous et vous vous retrouverez face a une armature en plastique, enlevez toute les vis ou des flèches sont marqué et une fois fait opter l'armature en plastique.
Vous devrez avoir quelque chose qui ressemble à sa, et ATTENTION une nappe est accroché au lecteur de carte (si vous avez un modèle 60 Go):



Faite très ATTENTION au lecteur blu-ray qui est d'une fragilité extrême!
Enlevez tout les "composants" (Lecteur Blu-Ray, Alimentation, Lecteur Tactile, et la carte réseaux).
ATTENTION enlevez bien toute les vis et ATTENTION aux nappes accrochées en dessous du lecteur blue-ray, et aux prises qui sont accroché a la carte mère qui sont très difficile a enlever.
Une fois que vous aurez retirer tout ses composants retirez l'armature métallique du socle de la Ps3:



Et vu de derrière sa ressemble à sa:



Vous vous retrouverez face au grand ventilateur de la Ps3.Démontez les 3 vis et optez le, faite un grand nettoyage (alcool de nettoyage au acétone + pinceau.

Ventilateur démonter:



Une fois le nettoyage fait, remettez le ventilateur en place et revissez le.
Sur l'armature métallique, enlevez le bloc d'alimentation en déclipsant les 6 encoches.Retirer la prise du ventilateur et enlevez le, vous devriez avoir ça:



Maintenant, enlevez l'armature métallique en dévissant les dernières vis accrochées à l'armature. Nettoyez le CPU et le GPU avec l'alcool de nettoyage ou l'acétone pour faire partir l'ancienne pâte thermique (penser aussi à enlever la pâte thermique derrière le ventilateur).



Une fois fait vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à sa:



Il est temps de vous dire pourquoi utilisez un décapeur thermique régler a 350°C ...
On a besoin de cet outil a une tel température car le Ylod est parvenu à cause d'une surchauffe au niveau du CPU et GPU (micro-fissure au niveau de l'alliage de connexion)de la Ps3, donc le rôle du décapeur est de faire refondre la soudure entre les composant et de faire en sorte qu'il soit de nouveau "rebouchés".
!!!Faite toujours des mouvement CIRCULAIRE pour ne pas griller la carte!!!
Retirer les 2 autocollants sur les 2 micro-processeurs et assurez-vous de bien avoir caler la carte mère (avec une planche en bois).
Pour une bonne chauffe, faite chauffez les 2 micro-processeurs 40secondes chacun et les 2 emplacement des processeurs juste au dessus 1minutes chacun (montre en mains).Une fois Fait, NE TOUCHER SURTOUT PAS LA CARTE MERE sinon c'est MORT!! ....Attendez 20 minutes....
Une fois l'attente fini retournez la carte et faites chauffez les 2 gros processeurs 1minute chacun et 40 secondes les 2micro-processeurs, une fois fait ne TOUCHER PAS VOTRE CARTE MÈRE!!!! ....attendez 20 minutes....



Une fois l'attente de nouveau fini il est temps de mettre de la pâte thermique sur les 2 processeurs (Artic Silver 5), mettez la plus fine couche possible sans qu'il y est un manque! C'est une opération un peu délicate.
Vous devrez obtenir ceci:



Une fois fait, l'opération est finit !, il vous suffit qu'a remonter votre console en n'oubliant aucune vis et en branchant toutes les nappes et prises!

Il vous suffit maintenant qu'a allumer votre console et a admirer le silence qu'elle fait!


Voila, ce petit tuto est finit j'espère que sa pourra vous aidez si vous avez ce problème, qui je le rappelle est inadmissible pour le prix que coute la PS3! (Si vous avez des question, posez les directement sur le forum/sujet).


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team SPQR Index du Forum -> team beta -> réparation de la ps3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com