team SPQR Index du Forum
team SPQR
blog sur le GROUPE inscriptionconcoursvidéobug sur les cartes

team SPQR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: réparation de la lentille de la ps3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team SPQR Index du Forum -> team beta -> réparation de la ps3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mangashool
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:35 (2012)    Sujet du message: réparation de la lentille de la ps3 Répondre en citant

Suite à ma mésaventure de cette semaine et la mise hors d’état de ma PS3, j’ai choisi de tester le nettoyage de la lentille, peut-être la source de mon souci. Commencez par retirer le disque dans la console. Premièrement, j’ai regardé plusieurs fois ou se trouvaient les vis de la machine, et j’ai bien galéré pour trouver comment démonter cette PlayStation 3.
En fait il faut commencer par enlever l’autocollant qui se trouve sur le côté gauche de la PS3. Sous cet autocollant particulièrement bien collé, vous trouverez un cache plastique qui, une fois retiré laisse apparaître une vis. Première galère, décoller l’autocollant de garantie. J’ai utilisé de l’eau bouillante imbibée sur un « sopalain » et j’ai plusieurs fois frotté la coque. La colle a fini par fondre légèrement, et le petit collant se retire tous seul. Pour le cache en plastique rien de bien dur. Soyez juste vigilant de ne pas le casser. A l’aide d’un tournevis plat commencer et en commençant par le haut. Derrière ce cache, une bonne vis qui m’a bien fait ch**r car je n’avais l’outil adéquat. J’ai fini par le dévisser à l’aide de mon tournevis plat, classique. Attention, le couteau pointu est à proscrire !

Cliquez pour Zoomer.

Une fois cette étape franchie, il ne vous reste plus qu’à faire glisser le dessus translucide noir de la console sur la gauche, et la bête commence à se livrer. 6 grosses vis qui se retirent au cruciforme, un conseil, gardez bien leur position car leur taille diffèrent.
Le boîtier se déclipse en forçant. Des gros clips se fond entendre, mais tout va bien, le cache est levé. Les entrailles de la console sont visibles et les choses délicates vont commencer. Le lecteur Blu-Ray se situe sur la droite. J’en ai profité pour enlever la poussière accumulée pendant ces trois années.

Le boîtier du lecteur part tout seul, il faut faire attention et retirer la fiche sur la gauche qui vient en tirant  dessus, simplement. Et là attention, ne soulevez pas le lecteur brutalement. Commencez par le retourner. Une sorte de fiche fine et chromée (je sais pas du tout comment s’appelle ce type de fiche…) qui se retire en déclipsant la petite patte noire à son extrémité, délicatement. Cela fait, le boîtier du lecteur est entre vos mains.

Le cache en métal se dévisse. Prévoyez un outil de précision, les pas de vis sont vraiment petits. Une fois le boîtier retiré, encore quelques vis, toujours aussi petites, à retirer. Le maintien du disque est aimanté et se retire en tirant dessus. Faites ici encore attention en soulevant le haut du boîtier, un fin câble relie en bas à gauche le le haut et le dos du boîtier.

La lentille est enfin apparente. Pour la nettoyer armez-vous d’un coton tige imbibé d’alcool à brûler et frottez très délicatement la lentille. Posée sur des fins ressorts, elle bouge légèrement.

C’est l’heure de tout remonter. Très facile, refaites ces étapes à l’envers. Pour reposer le cache de votre PS3, commencez par enclencher la face avant puis abaissez l’arrière, de nouveau un clips confirme que le tout est en place.

Bon, c’était aussi pour moi le moment de croiser les doigts et d’espérer que tout rentre dans l’ordre… roulement de tambour et …. Et zut. Rien n’a changé. Mon lecteur est bien HS. Cette manip certes délicate, mais pas impossible est à réserver au plus téméraires. Cette étape est parfaitement indiquée si vous souhaitez dépoussiérer un peu votre machine.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 10:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team SPQR Index du Forum -> team beta -> réparation de la ps3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006